Tout pour être le professionnel du prendre soin que vous voulez être_Compani">

Plan du site internet

Faire coïncider un accompagnement humain et de qualité avec les enjeux économiques d’une structure est un défi de tous les jours. Alenvi a ainsi lancé Compani en 2018 pour aider les professionnels médico-sociaux à mettre l’humain au cœur de leur fonctionnement à l’aide de formations, d’outils et d’un accompagnement approfondi.

La page d’accueil du site internet permet de mieux comprendre l’offre de Compani et son réseau d’acteurs engagés réunis dans le Club du Prendre Soin.

L’offre de formations de Compani

Les formations Compani permettent aux structures d’aide à domicile et établissements médico-sociaux de mettre l’autonomie et la création de lien au cœur de leur organisation. Elles les aident ainsi à aligner l’ensemble de leurs équipes sur une pratique et une posture humaine.

L’offre de formation de Compani s’articule en trois thématiques principales :

Compani, le premier outil métier de l’aide à domicile qui donne de l’autonomie aux intervenants et réduit la charge administrative

S’engager dans une organisation qui donne plus d’autonomie aux intervenants sur le terrain nécessite des outils adaptés et demande du temps pour accompagner les équipes dans ce cheminement.

Pour aider les structures sur le chemin de l’organisation autonome, Compani a ainsi développé un outil métier qui :

Bénéficier d’un accompagnement plus approfondi

Rester concentré sur la nature profondément humaine du métier d’aide aux personnes âgées à domicile ou en établissement demande du temps et de la disponibilité de la part de l’équipe dirigeante et encadrante.

Avec notre offre d’accompagnement approfondi nous proposons de travailler main dans la main avec eux pour les aider à gagner du temps sur la gestion de leurs fonctions supports dans le cadre d’un partenariat défini en fonction de leurs besoins et attentes.

La vision de Compani pour participer à la transformation du secteur

Compani est une initiative d’Alenvi, Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS) et société à mission lancée en 2016 et se met au même titre au service de sa raison d’être d’humaniser l’accompagnement des personnes qui ont besoin d’aide ou de soin en valorisant les professionnels et en réconciliant les enjeux humains et économiques du secteur.

Engagé pour la transformation du secteur, Compani propose donc un ensemble de services pour aider les professionnels du prendre soin à retrouver leur cœur de métier. Par son Club du Prendre Soin, Compani fédère ainsi un réseau d’acteurs militant pour la valorisation des métiers du grand âge et met à leur disposition, en open-source, un ensemble de ressources pour les aider dans ce cheminement.

Le Blog de Compani relaie les témoignages, actualités et bonnes pratiques du secteur

Convaincus que c’est en collaborant et en favorisant l’échange de bonnes pratiques que nous co-construirons les solutions pour transformer le secteur, le blog de Compani met à disposition de tous le résultat des échanges au sein du Club du Prendre Soin mais aussi les témoignages et expériences de chacun de ses membres.

Il documente les thématiques suivantes :