La charte pour accompagner les professionnels de l’aide et du soin

La formation pour mettre l’humain au coeur de l'accompagnement
La charte pour accompagner les professionnels de l’aide et du soin

Chez Compani, la marque d’Alenvi qui accompagne les professionnels de l’aide ou du soin, nous avons à coeur de développer des outils et formations qui ont pour vocation d’aider les auxiliaires à être épanouis, responsabilisés, autonomes et à prendre en main leur quotidien. Notre mission est d’être au service de ces professionnels avec simplicité et enthousiasme en apportant une réponse à leurs problématiques de terrain. Notre volonté est de transformer le secteur en profondeur en remettant l’humain au centre du quotidien. Au fondement de notre démarche, nous nous appuyons sur des valeurs fortes qui nous aident à avancer dans notre mission.

Les valeurs de Compani au fondement de sa démarche

Au service du terrain

Nous voulons proposer des solutions qui rendent un réel service aux professionnels de l’accompagnement. Nous les aidons à trouver leurs propres pistes d’améliorations. Pour cela, nous voulons être en empathie avec eux, en étant à leur écoute, attentifs à leurs besoins, afin de nourrir notre créativité et nous améliorer en continu tout en restant connectés à leur vécu sur le terrain.

Humilité

Nous accompagnons des professionnels qui ont un cadre de travail organisé et construit à partir de leur histoire et de leur vécu sur le terrain, notre posture est sans jugement. Nous restons humbles par rapport aux outils et formations que nous proposons : ils sont une réponse parmi d’autres aux problématiques rencontrées sur le terrain. 

Bienveillance

Nous souhaitons mettre l’humain au centre dans les outils et formations que nous développons. Pour cela, nous cultivons notre bienveillance auprès des personnes que nous accompagnons. Nous voulons développer des solutions génératrices de bien-être, qui participent à l’émancipation des personnes et sont sources de convivialité. 

Responsabilité

Nous sommes responsables de la qualité et de la pertinence des solutions que nous proposons aux professionnels du secteur de l’aide et du soin. Nous leur présentons uniquement des solutions que nous jugeons pertinentes dans leur cas particulier. Nous sommes conscients que les outils et formations que nous concevons ont un impact et prenons du recul pour s’assurer que cet impact soit positif. Nous inscrivons nos pratiques de communication dans le cadre défini par le Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD).

Ambition

Nous souhaitons avoir un impact à la hauteur des enjeux humains de notre secteur. Notre ambition est de contribuer à sa transformation en proposant des solutions qui s’inscrivent dans un modèle économique durable et conçues pour avoir un impact social fort.

Partage

Nous sommes profondément attachés à la notion de partage car nous sommes persuadés que c’est en collaborant et en échangeant ses bonnes pratiques que notre secteur pourra se transformer.

Sobriété

Nous croyons résolument que nos solutions doivent être simples et agréables à utiliser. Nous mettons l’expérience utilisateur au centre de nos développements afin de proposer des interfaces fluides, intuitives et accessibles à tous. Cette simplicité vise également à limiter l’impact énergétique lié à l’utilisation de nos outils.

Cette charte est à mettre en regard de notre Charte d’envie, guide du travail en communauté et de la relation avec les bénéficiaire.